LA PRÉPA A 50 ANS : RELEVEZ LE DÉFI !  
 
 
Édito
 
Chers anciens,
A quelques jours de la nouvelle année, nous voudrions partager avec vous les convictions qui nous conduisent à vous proposer pour 2020 de relever un double défi. 
L’ambition qui a commandé la fondation de la prépa il y a 50 ans reste d’actualité et nous commande d’agir pour les 50 ans à venir : plus que jamais, il nous faut susciter une « élite de l’esprit », qui ne se confonde pas avec une élite sociale et qui soit capable de déchiffrer le monde ; défendre une pédagogie dans laquelle le déploiement spirituel et humain ne vient pas s’ajouter du dehors pour compenser la rudesse de la formation mais lui est inhérent ; nourrir l’espérance.
Une telle formation est plus que jamais adaptée au monde contemporain car elle oblige à discerner à chaque étape, favorise l’audace, la souplesse et l’autonomie.
Mais, pour promouvoir ce projet et porter haut l’exigence des Humanités, il faut aussi plus que jamais savoir agir à contretemps, dans un contexte où la réforme du lycée inquiète et où la valeur des études littéraires est moins lisible aux yeux des lycéens et des acteurs éducatifs et où la concurrence entre les classes
[Lire la suite]
 
 
 
 
Nous soutenir
Pour nous aider, vous pouvez
 

vous impliquer financièrement : 

 Rendez-vous sur la Plateforme Helloasso pour faire un don. Les...


En savoir plus
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos projets pour les 50 ans
 

La prépa en vidéos

Reportage et portraits pour mettre en valeur les études littéraires, la vie à...


En savoir plus
 
 
 
 
Retour sur la soirée du 19 novembre 2019
Retour sur la soirée de lancement du 19 novembre
 

Le 19 novembre dernier, nous étions plus de 250 pour ces premières retrouvailles des anciens, qui...


En savoir plus