Actualités

Partager sur :

Enseigner... Pourquoi pas vous ? 

Vue 15 fois

Il y a plus de dix ans, Agathe Laflèche (SFX) a eu l’intuition de proposer au Centre Madeleine Daniélou des stages d’observation de la pratique enseignante, mesurant à quel point il était nécessaire pour des personnes en fin d’études (niveau M1) ou en recomposition de carrière d’appréhender la réalité du métier avant de sauter le pas. 

 

Face au succès de ces stages, la proposition a été élargie à l’ensemble des établissements du réseau Madeleine Daniélou, afin de varier les publics et les localisations. 

 

Ainsi, pendant un mois, vous pourrez suivre les cours d’un professeur référent, échanger avec lui et le reste de l’équipe enseignante puis expérimenter la prise en charge ponctuelle de cours. Un temps de discernement spirituel est aussi proposé un samedi matin au Centre Madeleine Daniélou pour ceux qui éprouvent le besoin de placer leur réflexion sous le regard de Dieu. 

 

Cette année, les stages auront lieu du 9 janvier au 8 février 2024.  N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous recevoir à Daniélou pour évaluer ensemble votre demande.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.